Passer au contenu

Android Switch : l’application pour quitter l’iPhone se prépare à iOS 18

Google pourrait renommer son application « Passer à Android » et proposer de nouvelles fonctionnalités, à l’approche d’iOS 18.

Google serait sur le point de renommer son application « Passer à Android » à « Android Switch ». De nouvelles fonctionnalités viseraient également à faciliter le transfert de données depuis iOS 18.

Simplifier le passage d’iOS 18 à Android

Maintenant que les Google Pixel 9 et les iPhone 16 sont disponibles, les utilisateurs peuvent choisir de passer à Android ou iOS. Pour ceux qui font le choix de changer de paroisse, Apple et Google ont leur solution. Si vous avez un iPhone et que vous voulez passer à Android, il faut en plus télécharger l’application « Passer à Android » sur l’App Store d’Apple. Pour faire le chemin inverse, il faut utiliser l’application « Migrer vers iOS » sur le Play Store de Google.

Tous les appareils Android sont livrés avec une application nommée « Data Transfer Tool » qui permet de restaurer les données de votre ancien téléphone. C’est dans la dernière mise à jour v1.0.667928924 de l’outil de transfert de données qu’Android Authority a repéré le changement de nom (en anglais) qui passerait de « Switch to Android » à « Android Switch ».

Mais la nouveauté la plus importante vient de la prise en charge des appareils sous iOS 18 pour la migration des données. La restauration des applications cachées et verrouillées serait également de la partie. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité ajoutée aux iPhone avec iOS 18. Avec la mise à jour de son application, Google sera en mesure de migrer ces applications, mais devront de nouveau les verrouiller et les masquer après la configuration, en fonction de la surcouche Android vers laquelle ils passent (Pixel Launcher, One UI, HyperOS, etc.).

À lire : de plus en plus d’acheteurs d’iPhone viennent d’Android ? Pourquoi cela n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Apple

L’outil de restauration comprend aussi un nouvel avertissement qui conseille aux utilisateurs de WhatsApp de l’assurer que l’application de Meta n’est pas verrouillée ou masquée, ce qui pourrait compromettre le transfert des anciennes conversations de leur iPhone vers leur smartphone Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Authority