Sur Android, Quick Share, le module de partage rapide de fichiers sans fil, va prendre du galon. Google est en train de déployer une mise à jour de son utilitaire pour vous permettre de suivre plus facilement l’évolution d’un transfert de fichiers. Quick Share affichera désormais le pourcentage de transfert pendant un partage de fichiers en cours.
Suivre facilement l’évolution du partage de fichiers
Similaire à l’AirDrop d’Apple, Quick Share permet de partager facilement des fichiers, photos et vidéos sans connexion filaire, depuis un smartphone Android vers un autre appareil mobile ou un PC sous Windows. Mais jusqu’à présent, le module péchait par son manque de clarté quant à la possibilité de suivre l’évolution d’un partage de fichiers côté destinataire. Google n’avait a priori pas jugé nécessaire d’y intégrer une barre de progression digne de ce nom.
Le problème est maintenant réglé grâce à la dernière mise à jour du module, que Google aurait commencé à déployer il y a quelques jours et qui serait toujours en cours de déploiement. La nouvelle mouture de l’utilitaire affiche dorénavant sur l’appareil du destinataire d’un partage de fichiers, une barre de suivi avec le pourcentage de progression du transfert de fichiers en cours.
Attention toutefois, l’affichage du pourcentage dans la barre de progression du transfert n’est pas toujours visible, notamment lors du partage de fichiers de petite taille. Le module sera ainsi plus particulièrement pertinent dans le cadre d’un transfert de fichiers de grande taille. Le pourcentage de progression dans Quick Share est en principe déjà disponible sur la majorité des smartphones Pixel de Google, ainsi que sur les smartphones Galaxy de Samsung.
En janvier dernier, le module de partage de fichiers sans fil des deux constructeurs avait fusionné pour devenir la solution unifiée Quick Share. En une solution unifiée vue par Google comme la meilleure option par défaut pour le transfert de fichiers de pair à pair sur Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google