Les OnePlus 3 et 3T tournent actuellement sous Android Oreo 8.0. Ils ne recevront pas la mise à jour pour la version 8.1 mais en contre partie, ils passeront directement à Android P. OnePlus souhaite se concentrer sur la nouvelle mouture de l’OS de Google afin de proposer davantage de fonctionnalités et améliorations à ses clients.
Ce choix n’a rien de surprenant, OnePlus travaille depuis plusieurs mois main dans la main avec Google sur la bêta d’Android P. On peut donc s’attendre à ce que les smartphones de la marque chinoise reçoivent en priorité la nouvelle version d’Android. Android P sera déployé dans un premier temps sur le OnePlus 6, puis sur les OnePlus 5/5T et enfin, les OP3 et 3T.
Historiquement, celle-ci commence son déploiement à partir de la seconde moitié du mois d’août. Android Oreo est disponible depuis le 21 août 2017 mais sa progression a été très lente. Néanmoins, la version 9.0 devrait arriver plus vite sur l’ensemble des terminaux que par le passé, étant donné que des constructeurs comme Nokia, Xiaomi ou OnePlus, donc, proposent déjà d’installer la bêta de l’OS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.