Passer au contenu

Android One arrive en Turquie… pour ensuite conquérir l’Europe ?

A ce jour, Android One n’est présent que dans six pays d’Asie. Google poursuit le déploiement de cette version de son OS en Europe en commençant par la Turquie.

Huit mois après la sortie des premiers smartphones sous Android One en Inde, Google annonce leur arrivée en Europe. Les premiers à en profiter sont les Turcs, à partir du 15 mai 2015.

Android One est une solution clé-en-main proposée par Google à des fabricants de smartphones pour éviter les surcouches que certains pourraient être tentés d’ajouter. Elle comporte des spécifications techniques pertinentes pour les marchés émergents et propose une offre logicielle contrôlée par Google.

Pour le lancement en Turquie, les équipes d’Android se sont associées à l’opérateur General Mobile. Le premier appareil disponible, le General Mobile 4G, n’est pas très puissant mais semble être un bon smartphone de milieu de gamme qui pourrait très bien être commercialisé tel quel dans le reste de l’Europe.

Il tourne sous Lollipop, dispose d’un écran HD IPS de cinq pouces offrant une résolution de 720 x 1 280 pixels, est équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 410 64 bit, de 16 Go d’espace de stockage (extensible), de deux capteurs photo (13 et 5 mégapixels), d’une batterie de 2 500 mAh et, comme son nom l’indique d’une connectivité 4G.

L’appareil sera en vente dans deux jours au prix de 699 livres turques, soit 235 euros.

A lire aussi :
Avec Android One, Google s’attaque aux marchés émergents, paru le 25/6/2015

Source : Google 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse