Le logiciel de cartographie Nokia Here sort de bêta ! Au-delà de quelques correctifs, qui correspondent notamment à des bugs qui touchaient l’utilisation sur tablette, il intègre de nouvelles fonctions. L’application offre ainsi un peu plus d’interactions, elle permet notamment d’afficher des informations contextuelles en tapotant une alerte trafic ou un commerce. Se calant dans les pas de Google Maps, Nokia Here propose désormais un rendu en 3D des points les plus notables de l’environnement.
Autre nouveauté : il est possible de « zoomer » sur un bâtiment et d’avoir des indications d’itinéraires à l’intérieur de ces lieux. L’application de Nokia continue à offrir une option hors connexion qui permet d’utiliser le service de cartographie même quand on n’a pas de connexion à Internet. Pour les moments où votre tablette ou smartphone est connecté, le téléchargement des cartes d’un pays ou d’une région se fait en tâche de fond afin de ne pas gêner l’utilisateur et d’éviter que le téléchargement soit abandonné car trop contraignant.
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Nokia Here progresse à grands pas et le billet sur le blog officiel de l’application laisse entendre que la version iOS pourrait arriver très prochainement sur l’App Store.
A lire aussi :
Devenez « guide local » sur Google Maps ! – 07/02/2015
Source :
Blog de Nokia
Télécharger Nokia Here
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.