Microsoft poursuit sa tentative d’OPA sur Android. La firme vient de mettre à jour la bêta de Cortana, lancée il y a quelques jours en toute discrétion auprès de quelques testeurs… Mais qui s’est vite retrouvée en libre accès sur la Toile. Et celle-ci apporte une nouvelle fonction surprenante : elle vous propose tout bonnement de remplacer Google Now, l’assistant vocal de Google, par Cortana par défaut.
Concrètement, le logiciel vous propose de l’appeler à chaque fois que vous maintenez le bouton « home » (le moyen classique d’obtenir Google Now sur Android) en lieu et place de celui de Google. En revanche, Cortana ne peut toujours pas être appelé par un « Hey Cortana », contrairement à son concurrent.
Depuis quelques mois, Microsoft multiplie les initiatives pour augmenter sa présence sur Android. Il a non seulement multiplié le développement de ses logiciels maison sur la plate-forme, mais a également passé des accords avec de grands noms du secteur (Samsung, Cyanogen…) afin qu’ils intègrent sa suite logicielle.
Source : Microsoft News
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.