En attendant qu’Apple adopte le format RCS (le remplaçant connecté du SMS), Google tente d’améliorer de lui-même l’intéropérabilité des conversations entre Android et iOS.
La version 10.7 d’Android Messages, l’application utilisée par défaut pour recevoir des SMS et des RCS sur Android, devrait prochainement être capable de reconnaître les réactions envoyées par les propriétaires d’un iPhone. L’objectif de Google est de créer l’illusion d’une véritable conversation enrichie entre iOS et Android.
À lire aussi : Pourquoi Google peine tant à remplacer les SMS par le RCS ? Et pourquoi Apple peut-il l’aider ?
Des emojis sur les messages
Depuis plusieurs années, il est possible sur iOS de réagir à un message en tapotant deux fois dessus et en sélectionnant un emoji. On peut notamment mettre un cœur, un pouce levé vers le haut ou vers le bas ou un «haha ». Cette fonction est assez populaire dans l’écosystème iOS et, sur Android, a toujours posé problème.
Si vous réagissez à un message et que votre correspondant utilise un smartphone d’une autre marque qu’Apple, il recevra un second SMS indiquant «A aimé “Message”». De quoi rapidement rendre une conversation illisible.
Avec sa future mise à jour, Android Messages devrait convertir ces SMS en vraies réactions. S’il reçoit un «A aimé», Android Messages ajoutera un pouce vers le haut sur le dernier message que vous avez envoyé. Finalement, les conversations donneront l’impression d’avoir été écrites entre deux terminaux sous le même OS.
I somehow already have this feature. pic.twitter.com/6VFbZKP1wI
— jvolkman (@jvolkman) November 20, 2021
À découvrir aussi en vidéo :
Selon 9to5google, à l’origine de cette information, certains utilisateurs d’Android ayant installé la version bêta de Messages bénéficieraient déjà de cette nouveauté.
Nous avons fait le test en installant la dernière bêta et, chez nous, les réactions des iPhone ne sont toujours pas affichées sous la forme d’emojis. Encore un peu de patience ?
Source : 9to5google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.