Passer au contenu

Android Marshmallow sur les Samsung, ce n’est pas pour tout de suite

Les possesseurs d’un smartphone signé Samsung devront patienter avant d’obtenir la dernière version d’Android.

Si vous avez connu la longue période d’attente avant l’arrivée d’Android Lollipop en 2015, vous pourriez avoir une impression de déjà vu en 2016. Le site Mobipicker s’est procuré un document interne provenant de chez Samsung. Les différentes échéances concernant la mise à jour des appareils haut de gamme vers Android 6.0 Marshmallow y sont détaillées. Si on apprend que les Samsung Galaxy Note 5 et Samsung Galaxy S6 ne seront pas traités de la même manière, tout le monde devra prendre son mal en patience. 

Mobipicker – Le calendrier Samsung concernant le déploiement d’Android Marshmallow

Alors que des marques comme LG ou HTC ont entamé le déploiement du dernier Android, Samsung prend davantage son temps. Les premiers smartphones à migrer seront le Galaxy Note 5 (non disponible en France) et le Galaxy S6 Edge+. Sur le document, le mois de février est évoqué. Pour les Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge, la marque mentionne l’échéance “février/mars”. Les flagships sortis l’an dernier (Galaxy S5, Note 4, Note Edge) sont quant à eux prévus pour “mars/avril”. Malheureusement, les délais devraient être plus longs pour la plupart des utilisateurs français.

À lire : Google on Tap : la meilleure fonction d’Android 6 débarque en France

A la surcouche constructeur devraient s’ajouter les personnalisations des différents opérateurs. Une étape qui pourrait faire durer l’attente quelques semaines de plus. Pour de nombreux clients de l’Hexagone ayant acheté un Samsung Galaxy S6 ou sa version incurvée, l’arrivée d’Android Marshmallow pourrait bien se faire avec celle des beaux jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY