On attendait le déploiement d’Android Auto pour le début de l’année 2015. Mais il se pourrait bien que le système concocté par Google pour les voitures soit déjà dépassé. La société serait en effet en train de plancher sur une nouvelle version d’Android baptisée Android M, selon l’agence Reuters.
Il ne nécessiterait plus de connecter son smartphone à son véhicule pour retrouver son interface sur l’affichage central comme avec Android Auto. Ce dernier représentait juste une nouvelle façon de lire ses messages et de profiter de ses applis, essentiellement. AppleCar a d’ailleurs été développé sur le même modèle.
Android M représenterait donc un moyen de se distinguer d’Apple qui a développé un système similaire avec AppleCar. Mais aussi une occasion en or de récupérer les données recueillies par les véhicules comme celles enregistrées par le GPS ! Les automobilistes américains passant en moyenne une heure de leur temps au volant, Android M représenterair également une opportunité de leur faire utiliser davantage les services de Google à ce moment-là. Plus de problème non plus de batterie en perspective.
Reste à convaincre les constructeurs d’implémenter directement Android M à bord des voitures… Le projet était confidentiel jusqu’à ce jour et Google a refusé de le commenter.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.