Passer au contenu

Android 5.0 Lollipop pourrait tarder à cause d’un bug réduisant l’autonomie

Un bug reconnu et existant dans la version d’Android 5.0 disponible pour les développeurs et a priori toujours pas résolu pourrait être la cause du retard à l’arrivée du nouveau Lollipop.

Hier encore, Nexus 7 en main, nous cherchions désespérément la mise à jour ou les roms qui nous permettraient d’installer Android 5.0 Lollipop sur nos périphériques. En vain. Une question se posait alors, mais que fait Google qui a annoncé le lancement officiel de son nouvel Android en début de semaine ?

A la chasse au bug

La réponse pourrait être Google est en train de régler son compte à un gros bug bien gênant. Selon le site PhAndroid, ce retard à l’allumage pourrait être causé par un problème de gestion de sortie de veille du Wi-Fi, qui épuiserait la batterie extrêmement vite.

Ce bug a été découvert et confirmé dans la version d’Android L fournie aux développeurs. Les équipes de développement d’Android n’ont apparemment pas encore trouvé la cause du problème. « Les développeurs d’Android sont au courant d’un problème qui affecte les utilisateurs de Nexus 5 tournant sous Android 5.0 ce qui provoque « divers » usages significatifs de la batterie quand le Wi-Fi est activé. […]. Nous continuons à essayer de comprendre le problème », écrit ainsi Trevor Johns, un développeur senior chez Google.
Le bug viderait une batterie pleine en moins de quatre heures. La seule solution trouvée pour l’instant pour contourner cet obstacle, désactiver le Wi-Fi. On ne sait pas pour l’instant si d’autres appareils que le Nexus 5 sont concernés par cet accident de parcours. Il semblerait en tout cas que ce ne soit pas le cas des Nexus 6 et Nexus 9.

A lire aussi :
Android Lollipop : premier contact en images avec l’OS de Google – 15/10/2014

Source :
Bug d’autonomie
via PhAndroid

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine