Comme en chaque début de mois, Google a mis en ligne les chiffres de la répartition des versions d’Android. Si en ce début avril 2015, Lollipop commence à se faire une petite place, la version antérieure du système d’exploitation mobile reste largement leader. Détails.
KitKat est en effet installé sur 41,4 % des appareils ayant téléchargé une appli sur le Play store durant la première semaine du mois d’avril. Cette version du système d’exploitation a gagné 0,5 point en un mois et dépasse pour la première fois Jelly Bean dont les différentes versions sont installées sur 40,7 % des smartphones (-1,9 point par rapport au mois de mars).
Si la dernière version de l’OS mobile, Lollipop, n’est installée que sur 5,4 % des appareils sous Android, c’est tout de même 2,1 points de plus qu’un mois avant et largement plus qu’en janvier dernier. Lollipop était alors installé sur moins de 0,1 % des smartphones.
Malgré tout, l’adoption de Lollipop reste lente. La faute aux différents fabricants de smartphones partenaires de Google qui prennent tout leur temps pour proposer la mise à jour des appareils vers la dernière version de l’OS mobile. Ainsi le OnePlus One ne bénéficie de Lollipop que depuis le 30 mars.
A lire aussi :
Smartphones : l’observatoire des mises à jour Android, paru le 6/4/2015
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.