Première publication le 6 avril 2009
Orange baisse le prix du HTC Dream à 49 euros
Cette baisse intervient alors que SFR doit lancer le HTC Magic, un téléphone Android concurrent de celui d’Orange.
Disponible depuis quelques semaines seulement, le premier mobile Google Android est déjà soldé par Orange. L’opérateur commercialisait le HTC Dream à 149 euros. La semaine dernière, il ramenait ce tarif à 99 euros et même à 49 euros dans le cadre d’une offre promotionnelle valable jusqu’au 27 avril.
Une baisse de prix qui intervient alors que SFR doit lancer, d’ici à la fin du mois d’avril, un autre téléphone Android, le HTC Magic. Le prix : 99 euros dans le cadre de la souscription à un forfait Ilimythics 3G+ de trois heures au moins (soit une remise de 50 euros sur le prix normal).
Mise à jour fin avril
Si Orange est arrivé le premier sur le marché, avec un téléphone fonctionnant avec le système Android, de Google, il a dû essuyer les plâtres. Les premiers clients de l’opérateur se plaignent en effet de quelques dysfonctionnements majeurs, comme l’impossibilité de synchroniser les contacts et l’agenda avec les services en ligne de Google ou encore l’absence de Google Talk, la messagerie instantanée maison.
L’opérateur répond à ces critiques en annonçant une mise à jour prévue dans les prochaines semaines, afin de résoudre les problèmes de synchronisation. Google Talk devrait faire son apparition avec une autre mise à jour, celle d’Android 1.5, attendue d’ici à la fin du premier semestre. Selon une information publiée au mois de mars par le site Mobinaute, Orange envisagerait par ailleurs de commercialiser avant la fin de l’année d’autres téléphones Android, signés HTC, mais aussi Motorola, LG, Samsung et Sony Ericsson.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.