Passer au contenu

Android : l’application Google Contacts fait peau neuve

Google met à jour son application Contacts pour Android pour proposer un changement intéressant, mais qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Google fait le ménage dans son application Contacts qui propose désormais une meilleure organisation des informations liées aux applications connectées.

Google Contacts simplifie son interface

L’application Contacts de Google fait peau neuve en affichant une nouvelle section « Applications connectées » sur la page de vos contacts. Si ces derniers utilisent d’autres messageries comme WhatsApp ou Telegram par exemple, les options de mise en contact avec ces messageries (appel, vidéo ou message) sont à présent regroupées dans un seul onglet.

Repéré pour la première fois par AssembleDebug sur X dans la version 4.26 de l’application, ce réglage rend l’interface beaucoup moins chargée. C’est aussi l’occasion de bien distinguer les informations de Google Contacts de celles des autres applications de messagerie. L’entreprise américaine trouvait peut-être que le nombre d’informations affichées sur une seule page pouvait porter à confusion.

Google Contacts Applications Connectees
La nouvelle interface de Google Contacts. – Source : AssembleDebug

Ceci étant dit, l’ancienne interface permettait aussi d’appeler avec une autre application d’un seul clic. Il faudra désormais dérouler le menu avant de sélectionner l’option d’appel qui vous convient. De notre côté, on apprécie le souci du détail de Google qui a aussi récemment mis à jour son application Téléphone avec deux nouveautés très pratiques.

La nouvelle version de Google Contacts semble toucher tous les utilisateurs, sans avoir besoin de mettre à jour l’application via le Play Store. En effet, le déploiement se fait côté serveur. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous utilisez souvent les options liées aux applications connectées sur Google Contacts et si vous appréciez ou non cette nouvelle disposition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : The SpAndroid


Gabriel Manceau