Le bal des prétendants à la nouvelle version d’Android 4.4, dénommée KitKat, a commencé. Dans la foulée de la présentation de son nouveau système d’exploitation mobile, qui équipe d’emblée le Nexus 5, Google a précisé que plusieurs autres smartphones allaient en bénéficier.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, Google a déclaré que son smartphone Nexus 4 (conçu par LG comme le Nexus 5) ainsi que les tablettes Nexus 7 et 10 seront les premiers concernés par la mise à jour d’Android.
Kitkat devrait arriver sur ces mobiles « au cours des prochaines semaines » a simplement ajouter le géant du web, sans autre précision.
On notera cependant que le Samsung Galaxy Nexus (fabriqué à l’origine par le Coréen pour Google) est absent de cette liste de bénéficiaires de KitKat. En cause probablement : son architecture matérielle ancienne (basée sur un processeur pour mobile de Texas Instruments qui vient d’abandonner cette activité).
Google a également indiqué que le Samsung S4 et le HTC One, disponibles uniquement en version “Google Edition”, c’est-à-dire épurés de la surcouche logicielle propre à ces constructeurs, allaient également profiter de la mise à jour KitKat, dans les prochains semaines.
Lire aussi :
– Le Nexus 5 sous Android 4.4 Kitkat arrive enfin (publié le 4 novembre 2013)
– Nexus 5 et Android 4.4 disponibles sur le PlayStore dans 10 pays…dont la France (publié le 31 octobre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.