Google vient de mettre à jour sa page de statistiques sur les différentes versions d’Android, ce qui permet aux développeurs d’adapter leurs applications en fonction des distributions les plus courantes.
Pas de surprise : dans ces chiffres, collectés durant la seconde quinzaine du mois de juillet 2012, Android 2.3.x reste la version dominante et représente pas moins de 60,3 % de la base installée. Mais, Gingerbread recule peu à peu, très doucement, pour laisser la place à Ice Cream Sandwich. Android 4.0.x atteint en effet 15,8 % de parts de marché contre 15,5 % pour le vieux Froyo. Qui résiste bien à l’épreuve du temps… faute de mises à jour de terminaux !
Jelly Bean, le petit dernier, n’est pour l’instant pas à la fête, avec seulement 0,8 % d’utilisation. Il faut dire qu’il n’est, encore une fois, disponible que sur de rares appareils 100 % Google, comme le Galaxy Nexus, le Nexus S ainsi que la tablette Nexus 7.
Les chiffres fournis par Google donnent également une idée de la qualité des écrans des terminaux. Sans proposer de résolution précise, on constate tout de même que les mobiles à haute ou ultra-haute densité de pixels sont désormais les plus fréquents (72,4 %). En revanche, les grands et très grands écrans restent encore minoritaires avec 12 % seulement des terminaux sous Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.