Si la plupart des gestionnaires de mots de passe et autres modules de remplissage automatique exigent une authentification pour valider la saisie des données, Google Autofill faisait jusqu’ici figure d’exception.
Dès lors que votre appareil est déverrouillé, le module de remplissage automatique de Google valide automatiquement la saisie de vos mots de passe, coordonnées bancaires, adresses, etc. au sein des formulaires ou des pages de connexion.
Une authentification par empreinte ou reconnaissance faciale
Les choses devraient toutefois changer très prochainement. Google va en effet renforcer la sécurité de son système de remplissage automatique sur Android en y intégrant l’obligation de s’authentifier pour valider la saisie des données.
En fonction du système de sécurité intégré à votre terminal mobile, Google Autofill demandera très prochainement aux utilisateurs de s’authentifier, soit en utilisant le capteur d’empreinte intégré à l’appareil, soit en utilisant le module de reconnaissance faciale.
Le déploiement de ce système plus sécurisé devrait arriver dans les prochaines semaines sur les smartphones Android par l’intermédiaire d’une mise à jour des services Google Play.
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.