Depuis des années, Google fait énormément de publicité autour de sa solution de sécurité Play Protect pour Android. Mais dans les tests, elle est loin de faire le poids comparé aux autres. Le laboratoire AV-TEST vient de réaliser une étude comparative de 15 applications de sécurité Android. Résultat : la solution de Google arrive loin derrière les autres.
A découvrir aussi en vidéo :
Ainsi, dans la détection de malware, Play Protect n’atteint qu’un taux de 68,8 % contre plus de 99 % pour toutes les autres solutions. Mais ce n’est pas tout. La solution de Google se caractérise également par un taux anormalement élevé de faux positifs. Sur 10 000 applications saines, 70 ont été mises en quarantaine. Les autres solutions n’ont réalisé au pire qu’une poignée d’erreurs de ce type.
Dans le classement final, Google Play Protect ne récolte donc que 6 points sur un total de 18. Toutes les autres solutions se situent au-delà de 16 points. Neuf d’entre elles ont même récolté le maximum de points possibles : Avast, AVG, Bitdefender, F-Secure, G DATA, Kaspersky, McAfee, NortonLifeLock et TrendMicro. Les deux premières ont par ailleurs l’avantage d’être totalement gratuites.
Le mauvais résultat de Google n’est pas nouveau. Son logiciel est intégré aux comparatifs d’AV-TEST depuis septembre 2017, et s’est toujours retrouvé en dernière position. Si vous avez un smartphone Android, il est donc conseillé de ne pas se contenter de cette solution par défaut, mais d’installer l’une des solutions primées par AV-TEST.
Source : AV-TEST
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.