Passer au contenu

Android : Google Maps 5.7 permet de télécharger des cartes

Le logiciel de cartographie de Google se dote d’un outil de téléchargement de cartes sur mobile et d’un outil de navigation… dans les transports en commun.

La nouvelle version de Google Maps pour les mobiles est disponible depuis hier sur Android Market, et propose quelques nouveautés discrètes, mais intéressantes. D’abord, Google inaugure un service original de navigation « arrêt après arrêt » pour les transports en commun.

Il permet de définir son trajet puis de glisser son téléphone dans sa poche. Il vibre et fournit une notification lorsqu’il est temps de descendre du bus ou du train dans lequel on se trouve. Pratique… Mais surtout pour les globe-trotters, car le service ne fonctionne que dans certaines villes, dont trois seulement en France (Cholet, Bordeaux et Dax).

Autre fonction majeure de Maps 5.7, qui n’est cependant disponible que dans les « Labs » : le téléchargement en local des cartes, ce qui peut se révéler bien pratique pour consulter un plan lorsque l’on n’a pas de couverture réseau, notamment à l’étranger. L’option est cependant implémentée de façon sommaire : elle ne permet d’enregistrer qu’une ou plusieurs zones carrées de 16 kilomètres de côté. Suffisant, cependant, pour télécharger l’équivalent de Paris et de sa petite couronne. On peut multiplier les cartes hors ligne, mais celles-ci sont assez longues à télécharger.

Autres petites modifications apportées au logiciel : l’icône de navigation est désormais plus accessible, les suggestions de recherche ont été améliorées et il est possible d’afficher des photos (notamment en provenance de Panoramio) afin de repérer plus facilement un lieu découvert depuis la recherche.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric le Bourlout