Android Go, la version allégée de l’OS de Google, est arrivée avec Android Oreo. Si ce programme permettait aux smartphones à petit prix de profiter d’une version sans surcouche et moins gourmande en espace de stockage, il faut admettre que les possibilités restaient limitées. Cela pourrait bien changer, Google souhaite y apporter de nouvelles fonctionnalités avec la version 9, alias Android Pie.
Plus léger et plus ergonomique aussi
L’édition Android Pie Go va rassembler les nouveautés phares de l’OS d’origine. On trouve notamment la navigation par gestes, le carrousel multitâche ou encore la « batterie adaptative » censée améliorer l’autonomie du smartphone en analysant vos habitudes. Pour profiter au mieux de toutes ces fonctionnalités, Android Pie version Go devrait être jusqu’à 500 Mo plus petit que la mouture sous Oreo. Et c’est bien là tout l’intérêt de Go : proposer un maximum de fonctions dans un minimum d’espace de stockage.
Google avance également que le temps de démarrage sera plus rapide ce qui est une excellente nouvelle : il n’est pas rare d’observer un manque de fluidité avec l’actuelle version de Go. D’autres nouveautés et améliorations sont à venir comme des fonctions de sécurité plus abouties ou encore un tableau de bord pour mieux gérer sa consommation de données.
Enfin, les propriétaires retrouveront les habituelles applications allégées de la société : YouTube Go, Maps Go, Gmail Go, Google Go, Assistant Go, etc. Il faudra attendre l’automne prochain pour voir débarquer Android Pie Go sur les premiers appareils.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.