Cinq ans après avoir lancé son outil de contrôle parental, Google vient d’annoncer l’arrivée d’une mise à jour majeure pour Family Link. Et pour commencer, la nouvelle mouture de l’application de Google adopte une toute nouvelle interface.
Un accès simplifié aux fonctions essentielles
Google explique avoir redessiné la page principale de son application pour y intégrer les outils les plus utilisés, notamment la gestion du temps d’écran. La page d’accueil affiche ainsi pour chaque enfant un compte rendu condensé de l’utilisation qu’il a eue de son smartphone au cours de la journée. Vous pourrez ainsi connaître son temps d’écran total, savoir combien de temps il a passé sur chaque application, ou encore avoir connaissance des dernières applications téléchargées.
Un nouvel onglet, Contrôles, fait également son apparition. Il permet de gérer plus facilement les paramètres de temps d’écran, de limitation d’utilisation de certaines applications ou encore des restrictions de contenus.
Vous pouvez désormais accéder à la gestion de chacun des appareils supervisés, afin de modifier rapidement le temps d’écran pour un smartphone ou une application donnée. L’application vous autorise également à n’appliquer un nouveau réglage de temps d’écran que de manière temporaire sans avoir à chambouler tous les paramètres. Pratique pour laisser un peu plus de temps à votre progéniture pendant les vacances ou au cours d’un grand week-end.
Un onglet dédié pour suivre vos enfants
Avec cette mise à jour, Google l’accès à la géolocalisation des enfants sur Google Maps est également plus simple. Family Link profite à présent d’un onglet dédié pour visualiser la position de votre progéniture en temps réel sur une carte Google Maps. Et pour ceux qui souhaitent s’assurer que leur progéniture est bien rentrée à la maison après l’école, Google a prévu une solution. L’application propose une option pour vous permettre de recevoir une notification lorsque vos enfants partent ou arrivent dans un lieu spécifique.
Enfin, Google a choisi de regrouper au même endroit l’ensemble des demandes d’autorisation demandées par vos enfants ainsi que les notifications concernant les différents usages de votre enfant au cours de sa journée.
Ces nouveautés sont en cours de déploiement et seront disponibles chez tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines. Google indique par ailleurs qu’elles seront aussi accessibles depuis la version Web de Family Link.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google
Dommage que certains éléments déjà existant apparaissent comme nouveautés…
A la lecture de l article, je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau! Tout cela existe déjà dans l appli depuis pas mal de temps.
On s’attendait à de bons amélioration comme de pouvoir inspecté le milieu ou ce trouve notre enfant et de pouvoir voir ce qu’ils font , peut être cette application va aider à réduire les cas de vole des enfants…
Je veux arrêter bloqua parental mais je n arrive pas oublier tout