Google déploie sur Android un changement qui peut paraitre anodin, mais qui va grandement vous faciliter la vie pour ce qui est du partage de photos.
Android fusionne enfin les photos locales avec celles de Google Photos
Jusqu’à présent, le sélecteur de photos lorsque vous êtes sur une application Android affichait uniquement les images stockées en local sur l’appareil. Cela change à présent avec la prise en charge de Google Photos au même endroit. Pour voir à quoi cela ressemble, le mieux est de se rendre sur une application Google comme « Notes Keep ».
À lire : Google Agenda ajoute une petite fonctionnalité qui fait toute la différence
Lorsque vous cliquez sur le sélecteur de photo pour l’ajouter à une note, vous devriez voir apparaitre un message indiquant que « Les photos sauvegardées [dans le cloud] sont désormais incluses » et que « vous pouvez sélectionner des photos à partir du compte Google Photos [email protected] ».
Deux onglets s’affichent alors : « Photos » et « Albums ». Le premier affiche les images stockées en local et le second celles de Google Photos, avec l’ensemble des dossiers de l’application. Cela est particulièrement pratique si vous utilisez plusieurs appareils pour prendre des photos et que ces derniers sont synchronisés avec Google Photos.
En cliquant sur le menu avec les trois petits points qui se trouve en haut à gauche, vous accédez aux paramètres pour sélectionner la source des photos stockées dans le nuage. Par défaut, il s’agit de Google Photos, mais vous pouvez sélectionner une autre application ou « Aucune » pour n’afficher que les photos locales.
À lire : l’application Téléphone de Google offre deux nouveautés très pratiques sur Android
Annoncée le mois dernier comme étant en cours de déploiement, cette mise à jour concerne tous les appareils Android à partir d’Android 12. Elle se fait du côté serveur, vous n’avez donc rien à faire de votre côté si ce n’est attendre avant de pouvoir en profiter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google
En synchronisant vous utilisez de la bande passante inutilement.
Najat Belkacem aurait dû prendre des vrais exemple pour éviter de dépenser plus de giga qu’il en faut. Zut c’était pas un écart écolo, Najat Belkacem veut vraiment limiter le temps écran.
Pourquoi inutilement ?!!
Si tu veux pas l’utiliser, tu le désactive.
Pour ma part c’est très bien d’avoir les photos, images, vidéos et surtt capture d’écrans sur l’ensemble de mes appareils accessibles partout.