Passer au contenu

Android Auto (re)met Maps au cœur du système

Peu importe l’application que vous utilisez ou paramétrez, les informations de navigation sont désormais toujours visibles dans la dernière mouture d’Android Auto. Et l’app en cours d’utilisation, toujours accessible en mode conduite.

Google continue de peaufiner son Android Auto et déploie à partir d’aujourd’hui une nouvelle version qui met ou plutôt remet Google Maps au cœur du système.
Fini le système de notifications intrusives façon smartphone et la bascule parfois un peu hasardeuse entre une application audio et la navigation, Android Auto n’éclipse désormais plus l’application secondaire.

Ainsi, même si vous êtes en train de changer de morceau à la main, la navigation est maintenue sous forme d’un bandeau textuel sous l’interface (voir image ci-dessus). À l’inverse, les contrôles des applications, audio notamment (Spotify, Pocket Casts, etc.) restent accessibles en mode conduite.
La page d’accueil a aussi été remaniée ainsi que la manière d’accéder aux applications, et les notifications sont désormais regroupées dans l’icône « Cloche ».

Comme le souligne The Verge qui a pu tester cette nouvelle itération chez Google, il faut noter que ces améliorations concernent uniquement Android Auto dans sa version qui s’affiche sur l’écran de votre voiture. Sur smartphone, c’est le « Driving Mode » du Google Assistant qui fait désormais référence.

Dans les deux cas – Auto et Driving Mode – la commande vocale est à l’honneur via Google Assistant qui se déclenche soit par la voix, soit en pressant l’icône « Microphone » présente dans les deux interfaces.
Le déploiement d’Android Auto et du Google Assistant Driving Mode va commencer aux USA d’ici quelques semaines.

Sources : The Verge, Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera