Malgré les nombreuses fonctionnalités d’Android Auto, l’application ne prend toujours pas en charge la bonne vieille radio de votre voiture. Cela pourrait bientôt changer.
La radio de votre voiture enfin prise en charge par Android Auto ?
Android Auto est très pratique pour regarder votre navigation Google Maps sur l’écran de la voiture, tout en contrôlant certains médias. C’est par exemple le cas de vos messages vocaux sur Messenger, WhatsApp, ou tout simplement pour écouter de la musique sur Spotify, Deezer, YouTube Music, etc. Mais si vous voulez écouter la radio, cela se complique.
Après toutes ces années, il est toujours aussi compliqué de passer d’Android Auto à la radio de votre véhicule, ce qui peut vous distraire de la route et vous mettre en danger inutilement. D’après nos confrères de 9to5Google, Google semble en être conscient et travaillerait sur la prise en charge de la radio de votre véhicule dans Android Auto. C’est du moins ce que laisse supposer le code des dernières versions 12.3 et 12.4 de l’application en affichage des commandes « Autoradio ».
Cela inclut notamment le passage entre les stations AM et FM, ainsi que la prise en charge de la « radio HD ». Reste maintenant à savoir quand et comment une telle fonctionnalité serait implémentée. Le plus probable est sous la forme d’une application radio dédiée qui aurait une interface similaire à celle des autres applications multimédias déjà présentes. Cela pourrait également être un raccourci vers la radio de votre voiture, mais il y a peu de chance dans la mesure où cela nécessiterait des mises à jour logicielles des constructeurs automobiles.
Fonds d’écran et smartphones qui chauffent
Le code de l’application Android Auto retire aussi des mentions liées aux fonds d’écran. Cela a du sens dans la mesure où Android Auto peut désormais copier le fond d’écran de votre smartphone Android. Les wallpapers dédiés n’ont donc plus vraiment de raison d’être.
À lire : Android Auto, grosse mise à jour et nouvelles applications au programme
L’autre changement concerne les conseils donnés lorsque le smartphone connecté à la voiture chauffe trop. Les messages précisent dorénavant qu’il est possible « d’améliorer les performances du téléphone » en effectuant certaines actions comme éteindre l’écran, ne pas utiliser de chargeur sans fil, éteindre la lampe de poche ou encore la connexion réseau.
Après avoir effectué une refonte importante du menu des paramètres, Android Auto s’apprêterait maintenant à résoudre une des demandes les plus basiques des automobilistes : pouvoir utiliser l’application en écoutant la radio de leur voiture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google
Article bizarre…
J’utilise Android auto et la radio et tout cela s’entend très bien…
Ce serait bien de pouvoir utiliser Youtube aussi.
A déconseiller source de distraction supplémentaire et encore des accidents en vue. Y en a déjà assez entre les sagouins qui téléphones au volants, ceux qui essaient de chipoter à leur gps/autoradio et il faudrait encore ajouter ça en plus ? Criminel !!!
Installer une application sécurisante dans androïd auto pour les stations radio est indispensable