L’insolente suprématie d’Apple dans les tablettes tire sur sa fin, à en croire l’étude publiée hier, mercredi 6 décembre, par le cabinet IDC. Les ventes d’équipements Android continuent de progresser et de rogner sur les parts de marché de la marque à la pomme. Ainsi, la part de marché des tablettes Apple glissera de 56,3 % en 2011 à 53,8 % en 2012. Pendant ce même temps, celle des équipements Android passeront de 39,8 % à 42,7 %.
Toutefois, Android ne devrait pas monter beaucoup plus car un troisième larron viendra jouer le trouble-fête : Microsoft. Selon IDC, les ventes de tablettes Windows vont gagner en puissance dans les années à venir et accélérer le déclin d’iOS et d’Android, en termes de parts de marché. En 2016, Windows devrait ainsi capter environ 10 % du marché, contre 39 % pour Android et 49 % pour Apple.
Ces évolutions ne veulent pas dire qu’Apple ou les constructeurs Android vont gagner moins d’argent, car le marché global des tablettes est en plein essor, avec une croissance annuelle moyenne de 23,3 %.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.