Google poursuit sa ronde des desserts (voir notre encadré). Alors qu’Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, n’est pas encore déployé en masse sur nos téléphones et nos tablettes, on parle déjà de ses successeurs.
Android 5.0 dont le nom de code est Jelly Bean, a été confirmé par Lin Benson, un des vice-présidents d’Asus qui devrait commercialiser une des premières tablettes sous ce nouveau système : « Asus est très proche de Google, alors quand ils vont sortir Android 5.0 je pense qu’il y aura une forte probabilité que nous soyons dans la première vague pour offrir la mise à jour vers Jelly Bean ».
Android 5.0 aussi pour les ordinateurs
Si le nom est maintenant confirmé, rien ne dit que Jelly Bean sortira bien cet automne. Car selon le site taiwanais Digitimes, sa sortie aurait été avancée avant l’été pour permettre aux fabricants de proposer des tablettes avec un double boot, Android Jelly Bean et Windows 8. Dans ses fonctions Android 5.0 se rapprocherait de Chrome OS, ce qui lui permettrait de pouvoir aussi s’installer sur les netbooks.
Sans attendre sa sortie, on parle déjà de son successeur sur le site américain The Verge : Android 6.0 devrait porter le nom de Key Lime Pie (KLP), du nom d’une tarte au citron vert meringuée de la région des Keys en Floride. Cette version ne serait pas attendue avant 2013. On a donc encore le temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.