Passer au contenu

Android 4.1 Jelly Bean : les appareils qui y passeront [MAJ]

Lancé fin juin, Android 4.1 Jelly Bean est déjà disponible sur les appareils de Google. Seule une poignée de téléphones et tablettes des autres marques y passeront. Voici la liste officielle.

Première parution le 3 août 2012

Le nouveau système d’exploitation mobile de Google est à peine sorti qu’il est déjà disponible sur les appareils de la marque, les smartphones Nexus S et Galaxy Nexus, ainsi que la tablette Nexus 7 qui sera commercialisée en France à la fin août 2012. Jelly Bean apporte de nombreuses nouveautés par rapport à Android 4.0, Ice Cream Sandwich. Citons pêle-mêle une interface revue et plus rapide grâce à Project Butter, des widgets qui se redimensionnent en fonction de ce qui les entoure mais surtout une recherche vocale plus rapide et sans connexion Internet, mais aussi Google Now, un assistant vocal personnel qui se montre un redoutable concurrent de Siri d’Apple.

Pour ceux dont le téléphone ou la tablette ne passe pas officiellement à Jelly Bean, il y a toujours la possibilité d’installer une version modifiée d’Android 4.1. La plus célèbre, c’est sans conteste CyanogenMod : le CyanogenMod 10, encore en bêta, propose Jelly Bean pour de nombreux smartphones populaires.

CyanogenMod, c’est un Android « pur jus » qui ne modifie en rien l’interface de Google mais ajoute quelques fonctions et programmes au téléphone. Il existe aussi par ailleurs des projets indépendants, parfois plus expérimentaux, pour la plupart basés sur CyanogenMod. Mais attention, la procédure d’installation de Cyanogen peut rebuter les néophytes… Et ces mises à jour non officielles réservent parfois quelques surprises ou bogues, surtout en bêta. A installer donc à vos risques et périls !    

La liste officielle des mises à jour vers Android 4.1

Les informations ci-dessous ont été compilées à partir des données fournies par les constructeurs et les opérateurs téléphoniques. Pour les appareils Google, la date de déploiement indiquée donne le début de la mise à jour progressive des appareils. Ce déploiement, qui prend plusieurs semaines, se fait généralement Over The Air, c’est-à-dire que le constructeur ou l’opérateur envoie la mise à jour directement sur la tablette ou le smartphone par le réseau téléphonique en 3G ou par le Wi-Fi.

Acer
– Iconia Tab A110
– Iconia Tab A200
– Iconia Tab A210
– Iconia Tab A510
– Iconia Tab A700

Asus
– Transformer Prime TF201
– Transformer Pad TF300
– Transformer Infinity TF700
– Eee Pad Transformer TF101
– Eee Pad Slider SL101

Google
– Nexus S, 19 juillet
– Galaxy Nexus, 10 juillet 

HTC
– One X
– One XL
– One S

Motorola
– Xoom Wifi
– Xoom 2
– Xoom 2 Media Edition

Samsung
– Galaxy S II, 4e trimestre 2012
– Galaxy S III, fin septembre – début octobre 2012
– Galaxy Note, 4e trimestre 2012
– Galaxy Note II, octobre 2012
– Galaxy Nexus, 10 juillet
– Galaxy Tab 10.1
– Galaxy Tab 7 plus
– Galaxy Tab 7.7
– Galaxy Tab 2 10.1
– Galaxy Tab 2 7 

Toshiba
– AT300
– AT270
– AT200

ZTE
– N880E

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Alexandre Salque