Au royaume d’Android, il y a ceux qui pleurent et ceux qui rient. Alors que de nombreux utilisateurs attendent avec de moins en moins de patience l’arrivée d’Android 4.0 sur leur smartphone ou leur tablette, Google a annoncé mercredi 28 mars 2012 avoir commencé le déploiement d’une version 4.0.4 d’Android Ice Cream Sandwich sur le Nexus S, la Motorola Xoom Wi-Fi et le Galaxy Nexus. Comme toute mise à jour Over The Air (OTA), Android 4.0.4 va mettre plusieurs semaines à être déployé.
Android 4.0 repoussé pour les Galaxy S II et Galaxy Note
Google annonce que d’autres mobiles bénéficieront de cette mise à jour « dans les prochaines semaines ». Pour leur part, les possesseurs de Samsung Galaxy S II et Galaxy Note attendent toujours le passage à Android 4.0 de leur téléphone alors que la mise à jour était prévue début mars… Samsung a officiellement reconnu un retard.
Si le Galaxy S II est passé à Android 4.0 dans certains pays, il ne devrait l’être en France qu’à la mi-avril, à en croire Samsung France. Pour le Galaxy Note, le retard est plus important, car le mobile ne sera mis à jour que fin mai ou début juin en dans l’Hexagone. Samsung n’a pas souhaité nous donner d’explications sur ce retard.
Des miettes d’Ice Cream Sandwich pour le « vieux » Galaxy S
A noter que le Galaxy S, du fait de ses spécifications matérielles trop anciennes, ne recevra jamais Android 4.0. En compensation, Samsung a décidé de le faire bénéficier d’un Value Pack, un ensemble de fonctions présentes sur Ice Cream Sandwich : le déverrouillage par reconnaissance faciale, la possibilité de prendre des captures d’écran pendant qu’on filme, celle d’ajouter des dossiers dans l’interface et une nouvelle icône de configuration dite « intelligente ». Ce pack ne requiert que 10 Mo pour être stocké. Déjà sorti en Corée, il devrait être disponible en France prochainement, via une mise à jour de Kies, le logiciel de synchronisation de Samsung.
Retrouvez notre agenda des mises à jour vers Android 4.0 des tablettes et smartphones.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.