Les développeurs ont eu droit à un avant-goût de ce que sera Android 3.0 (Honeycomb). Hier, mercredi 2 février, Google leur a présenté son système d’exploitation pour tablettes Internet. Le futur concurrent d’iOS. La semaine dernière, Google avait déjà mis à disposition des développeurs le kit Honeycomb, tout en esquissant les principales caractéristiques du système.
Pendant près d’une demi-heure, il est revenu, vidéo à l’appui, sur les spécificités du logiciel qui se révèle très prometteur, si on le compare à l’actuelle version de l’OS d’Apple. Il a également dévoilé le nouveau site Android Market conçu pour fonctionner avec tous les terminaux Android.
Honeycomb reprend les points forts des précédentes versions d’Android, en s’efforçant de d’utiliser au mieux les écrans plus grands des tablettes : widgets, barre de notifications, multitâche, nouvelle barre d’applications…
L’interface, très séduisante, s’appuie largement sur des effets 3D et s’affiche avec beaucoup de fluidité. Google s’est arrêté sur quelques applications en préparation pour Android 3.0 : celle de CNN et deux jeux (Monster Madness et Great Battles Medieval) tirant largement parti de la 3D. La fonction de vidéo chat, ainsi que la nouvelle application Gmail ont également été détaillées.
Reste à attendre les premières tablettes équipées de l’OS. Tout laisse penser que la Xoom de Motorola figurera parmi les premières du genre, avec une sortie attendue dans les prochaines semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.