Passer au contenu

Android 16 piocherait dans iOS 18 pour améliorer son centre de contrôle

Android 16 pourrait laisser les utilisateurs choisir la taille des tuiles de raccourcis. Un changement qui intervient après qu’iOS 18 a complètement modifié son centre de contrôles en offrant cette même option.

L’interface des Google Pixel est probablement l’une des plus abouties sur Android 15 en ce moment, même si One UI 7 a peut-être poussé l’expérience encore un peu plus loin. Mais il y a un point où elle pourrait s’améliorer : l’espace pris par chaque tuile de raccourci est-il le bon ? D’après une fuite publiée sur le canal Telegram Mystic Leaks, Google voudrait laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir.

Un changement inspiré d’iOS 18 ?

Dans une vidéo et une capture d’écran publiées sur le canal, on peut apercevoir le changement probable. Dans Android 16, il serait désormais possible de changer la taille de chaque tuile de raccourci. De quoi personnaliser de façon plus précise cet espace et parvenir à un agencement qui convient parfaitement aux besoins de chacun. D’après la vidéo, en cliquant sur l’icône en forme de crayon qui permet de choisir les tuiles, il serait également possible d’attraper le coin de chaque tuile pour modifier sa taille.

Androiud 16 Volet Raccourci
© Telegram / Mystic Leaks

Un changement qui n’est pas sans rappeler celui introduit dans iOS 18 avec les iPhone 16. S’il est difficile de trancher sur l’inspiration éventuelle des équipes en charge d’Android, il est toutefois intéressant de noter que c’est bien iOS qui aurait montré la voie sur une option de personnalisation. Ce alors que traditionnellement, Android est salué pour sa grande capacité en la matière. Un signe parmi d’autres que le marché des smartphones est plus mature que jamais, en plus des mises à jour de plus en plus longues qui pourraient s’élever à 8 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin