Passer au contenu

Android 15 va bouleverser l’expérience des voitures sous Android Automotive

Android Automotive 15 apporte de nombreuses améliorations aux voitures équipées de l’OS de Google.

Bien que les conducteurs semblent préférer Android Auto, Google continue de proposer Android Automotive OS aux constructeurs d’automobiles. Et la version 15 s’annonce riche en nouveautés.

Google n’a toujours pas officialisé Android Automotive 15, la prochaine version de son interface dédiée aux voitures. Cela n’a pas empêché Android Authority de dénicher les nouveautés à venir grâce à des notes de version détaillées qui ne laissent aucun doute sur les améliorations à venir.

Android Automotive 15 améliore la connectivité Bluetooth

Sans plus de suspens, la première nouveauté concerne la possibilité de diffuser du contenu de sa voiture vers des écouteurs sans fil, en Bluetooth. Pour cela, il faudra les paramétrer comme sortie audio en se rendant dans « Paramètres audio > Périphérique de sortie audio ». En revanche, le système d’exploitation ne prend en charge qu’un seul flux multimédia ou audio actif via Bluetooth.

À lire : Google Maps et Android Automotive présentent des nouveautés électrisantes

Vous ne pourrez donc pas diffuser du son depuis votre smartphone vers la voiture en même temps. Il faudra faire un choix. Une fonctionnalité bienvenue pour les passagers qui veulent écouter des contenus (podcasts, livres audio, etc.) sans déranger le conducteur.

Nouveau dock, vue ambiante, hotspot Wi-Fi et support radio amélioré

Une autre nouveauté concerne l’apparence d’Android Automotive 15, qui va ajouter un dock pour que les utilisateurs puissent épingler leurs applications préférées afin de les lancer rapidement. L’interface devrait également proposer un mode veille qui apparaitra lorsque l’écran n’est pas utilisé. Les constructeurs auto pourront évidemment le personnaliser pour afficher certaines informations (heure, logo, etc.).

La persistance du hotspot Wi-Fi est une autre amélioration notable. Cette fonctionnalité permet de maintenir les connexions entre les sessions de conduite, ce qui est particulièrement utile pour les passagers qui partagent la connexion Wi-Fi de leur smartphone. Ce nouveau réglage du hotspot Wi-Fi peut être configuré dans les paramètres.

À lire : Android Automotive profite désormais du nouveau design de Google Assistant

Enfin, Android Automotive 15 améliore le support radio en prenant en charge les standards HD et DAB. Cette mise à jour facilite l’intégration des fonctionnalités radio par les constructeurs automobiles, offrant ainsi une meilleure qualité sonore et une plus grande variété de stations disponibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Votre opinion
  1. Merci pour les infos. Les conducteurs préfèrent android auto à l’os propriétaire du véhicule mais pas à android automotive, ce n’est pas la même chose.

Les commentaires sont fermés.