Google serait en train de plancher sur une nouvelle version de sa fonction « Split Screen » qui permet d’afficher côte à côte deux applications sur l’écran de votre smartphone.
Sous Android 11, l’activation de cette fonction n’est pas vraiment intuitive. Il faut d’abord activer l’affichage multitâche, et ensuite appuyer sur l’icône de l’application affichée en haut de la fenêtre pour accéder au menu Écran partagé. L’activation du mode permet d’épingler la première application en haut de l’écran, pour que l’utilisateur puisse ensuite choisir la seconde application à afficher à l’écran.
Pour simplifier un peu les choses, Google plancherait sur une nouvelle version de sa fonction Écran partagé. Prévue pour Android 12, elle répondrait au nom de « App Pairs » et permettrait à l’utilisateur de sélectionner deux applications récemment ouvertes pour créer une « paire ». Celle-ci pourra alors être utilisée sous la forme d’une tâche unique. Au centre de cette paire, l’utilisateur pourra ajuster le curseur de division pour donner plus ou moins d’espace d’affichage à l’une ou l’autre des applications, comme c’est déjà le cas actuellement.
Cet élément pourrait d’ailleurs être utilisé pour modifier l’ordre d’affichage des deux applications d’une paire à l’aide d’une double tape sur celui-ci. Reste désormais à patienter encore quelques semaines avant l’arrivée de la première Preview Developer d’Android 12 qui nous permettra peut-être d’avoir un premier aperçu de cette nouvelle version de l’Écran partagé.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.