C’est une présentation de Google qui aurait vendu la mèche. Dans un document vidéo à destination des concepteurs d’applis pour l’univers de la maison connectée, la date du 8 septembre apparaît clairement comme celle que Google a choisi pour lancer la nouvelle version d’Android, onzième du nom et uniquement disponible en bêta à l’heure actuelle. Une date répétée par la présentatrice de la vidéo (Michele Turner), comme le montre la capture ci-dessous, prise par nos confrères d’Android Police.
À lire aussi : Android 11 bêta : découvrez les nouveautés de l’OS de Google
Cette conférence était l’occasion de rappeler les atouts du nouveau menu qui centralise toutes les applis relatives au contrôle des équipements connectés de la maison. Et de faire – aussi – une piqûre de rappel aux développeurs pour qu’ils se mettent en conformité avec les lignes de conduite de Google, avec des applis pleinement compatibles avec Android 11 et cette nouvelle interface centrale.
Les Pixel seraient les premiers à en profiter
Si Google procède comme à l’accoutumée, la nouvelle version d’Android sera d’abord déployée sur les smartphones de Google, les Pixel. D’ailleurs, au passage, un nouveau modèle doit être annoncé prochainement, mais Google semble décider à mettre notre patience à l’épreuve.
Suivront ensuite les modèles phares des grandes marques et, pour finir, le reste du parc de smartphones compatibles, petit à petit.
Rappelons enfin que toutes les nouveautés Android 11 présentées par Google jusqu’à présent pourraient ne pas être disponibles sur tous les smartphones. Certaines pourront être mises de côté par les constructeurs au profit de leurs propres solutions et surcouches.
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.