La stratégie de Google sur les mises à jour s’avère payante. La dernière version d’Android a été « plus rapide que toutes les versions précédentes », explique la société dans un billet de blog. Ce sont 100 millions d’appareils dans le monde qui avaient adopté cette version 10, cinq mois après sa disponibilité.
Des mises à jour de plus en plus personnalisées
Cela représente un taux d’installation 28 % plus rapide que pour la version précédente, Android Pie. Ces bons chiffres valident les initiatives prises par Google ces dernières années pour faciliter l’adaptation de son système d’exploitation à l’ensemble des smartphones.
Le projet Treble, déjà dans Oreo, permettait de séparer beaucoup plus nettement le système des personnalisations du constructeur.
Et Google accentue encore cette séparation dans le futur Android 11 qui proposera 21 composants différents du système d’exploitation qui pourront être mis à jour séparément et au fur et à mesure. C’est un vrai challenge pour la société qui doit gérer un parc installé de smartphones d’une hétérogénéité extrême par rapport à Apple et ses iPhone.
Source : Android Developers Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.