Passer au contenu

Andersen Consulting se met à Windows 2000

Microsoft et la société de conseil créent en commun Avanade, une société spécialisée en conseil autour des data center, dans le développement et l’intégration d’applications pour Windows DNA et en commerce électronique.

L’éditeur de Redmond va placer, outre des ingénieurs, 385 millions de dollars en liquide dans cette nouvelle structure.
Andersen, de son côté, apportera entre autres ses compétences en formation et en ressources humaines. Avanade devrait employer 3 000 salariés. Son siège social sera situé à Seattle, mais huit bureaux internationaux, dont celui de Paris, devraient voir le jour dans d’ici à un an et demi. L’introduction en Bourse, déjà envisagée, n’est pas définitivement fixée.
Autre volet de cette alliance, dont le coût est évalué à 1 milliard de dollars par les deux géants, la mise en place d’une organisation Windows 2000 au sein de la société de conseil. Celle-ci sera entièrement consacrée à la création et au développement d’applications tournant sur Windows DNA (Distributed InterNet Applications) 2000.
Pour cela, 25 000 salariés dAndersen Consulting recevront une formation sur le nouvel OS de Microsoft, les serveurs SQL et Exchange, les outils de développement Visual Studio et, enfin, sur son architecture Windows DNA (Distributed InterNet Applications) 2000.
Enfin, toujours au sein de cette nouvelle organisation, les deux sociétés commercialiseront des solutions logicielles basées sur les produits de Commerce One, PeopleSoft, Siebel et SAP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction