Passer au contenu

Andersen Consulting crée des entités dédiées aux ” dot com “

Le ” Big Five ” installe des centres de lancement Internet. Une façon pour lui de s’adapter aux besoins de réactivité de ces nouveaux acteurs.

Explosion des Dot Com oblige, Andersen Consulting crée à son tour des structures dédiées à ces acteurs. Alors que tant d’intégrateurs créent leur filiale ” e-business “, le Big Five a ouvert depuis le début de l’année des centres de lancement Internet. Le cabinet de conseil compte déjà une vingtaine de structures de ce type dans le monde, capables d’accompagner les start up Internet ou les spin off dans leur développement. Et ce dès le deuxième tour de table. Pour le cabinet de conseil, il s’agit de s’adapter à ces interlocuteurs dont les besoins en matière de réactivité diffèrent de ceux des clients traditionnels, à savoir les grands comptes. Ces centres proposent cinq types de prestations : le conseil stratégique et financier ; la construction et le déploiement de l’architecture informatique ; l’hébergement ; le marketing Internet ; et, enfin, l’externalisation de fonctions telles que la comptabilité ou le recrutement.
Un bouquet dans lequel la start up pourra piocher à sa guise. Certains services, tels l’externalisation de la paie et de la comptabilité, ou le lancement de campagne de publicité, seront sous-traités par le Big Five à des partenaires spécialisés. Particularité de l’ensemble de ces prestations : elles pourront donner lieu à des réductions tarifaires – dont le montant n’est pas défini – en cas de prise de participation du Big Five dans la société. “Cette dernière ne devrait pas dépasser 20 à 30 % du capital”, précise Arnaud André, associé responsable du centre de lancement Internet à Paris. Cette prise de participation est confiée au fonds d’investissement d’Andersen Consulting, baptisé AC Ventures, créé en fin 1999 .

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ODi