Google avait frappé un grand coup l’an dernier en lançant la gamme de Pixel 8 : le constructeur offre en effet 7 ans de mises à jour Android et 7 ans de mises à jour de sécurité. Voilà qui donne l’assurance de pouvoir utiliser les smartphones pendant un bon moment sans craindre les vulnérabilités, tout en profitant des fonctions des futures versions d’Android. Et les Pixel 9 bénéficient aussi de ce support logiciel longue durée.
Lire Avec 7 ans de mises à jour Android sur ses Pixel 8, Google met tout le monde d’accord
Par contraste, la prise en charge logicielle des générations précédentes des Pixel semblait bien terne. Google s’engageait en effet sur 5 ans de mises à jour pour les Pixel 6, 7 et Fold, mais avec seulement 3 ans de mises à jour pour Android, plus 2 ans de mises à jour de sécurité. Une étrange répartition pas simple à comprendre et sujette à confusion pour l’utilisateur.
Le moteur de recherche a finalement fait ce qu’il fallait : 5 ans de mises à jour Android et de correctifs de sécurité pour ces appareils. Dans une fiche d’assistance, on apprend que ces appareils auront droit à ce support logiciel à partir de leur commercialisation. Cela signifie que les Pixel 6/6 Pro/6a recevront Android 17, tandis que les Pixel 7/7 Pro/7a et Pixel Fold profiteront d’Android 18.
Ça ne veut pas dire que toutes les fonctions nouvelles de ces versions d’Android seront disponibles sur ces smartphones. Certaines d’entre elles pourraient exiger des modèles plus récents. Néanmoins, difficile de faire la fine bouche car tout le monde y gagne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Mishaal Rahman