Passer au contenu

An 2000 : ” Peu d’incidents majeurs dans les PME ” selon la CGPME

” Peu d’incidents majeurs ” liés au bug de l’an 2000 ont été constatés lundi à la mi-journée dans les PME-PMI, a indiqué la Confédération générale des petites et moyennes entreprises dans un communiqué.

En Nouvelle-Calédonie et à la Réunion, où les entreprises ont commencé plus tôt en raison du décalage horaire, ” le démarrage des entreprises s’effectue sans trop de difficultés “, écrit la CGPME.
” En métropole, des incidents mineurs ont été détectés sur des applications non critiques qui n’ont pas eu de répercussions à cette heure sur la vie économique “, ajoute la confédération.
Toutefois, la CGPME reste vigilante, ” du fait du taux important d’impréparation des PME “.
” La remise en route des systèmes s’effectue progressivement et il convient d’attendre encore quelques jours avant de pouvoir faire un diagnostic précis de la situation dans les petites et moyennes entreprises “, estime la CGPME.
La confédération a placé un dispositif de veille au sein de la tour de guet internationale installée auprès du ministre de l’Economie et des Finances et des enquêtes sont en cours depuis le début de la matinée auprès des PME-PMI avec le concours des structures territoriales de la CGPME.
Dans la matinée, le secrétaire d’Etat à l’industrie, Christian Pierret, a estimé quil pouvait y avoir au sein des PME quelques dysfonctionnements lors du redémarrage des activités.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01 Informatique (AFP)