Passer au contenu

An 2000 : pas de recrudescence des virus, selon le Cigref

Le passage à l’an 2000 des systèmes informatiques ne semble pas avoir favorisé une recrudescence des virus informatiques, contrairement à ce qui était craint, a souligné le Cigref, qui regroupe les directeurs informatiques des grandes entreprises.

De nombreuses autorités, comme la Mission an 2000 dirigée par Gérard Thery, avaient mis en garde vendredi contre le risque que des hackers (pirates informatiques) ne tentent de profiter de la difficulté à ausculter les systèmes informatiques pour lancer des milliers de nouveaux virus. “Contrairement à nos craintes, il n’y a pas eu beaucoup plus de virus que d’habitude “, a indiqué Armel Guillet, délégué général du Cigref.
Les nouveaux virus découverts durant le week-end ont rapidement fait l’objet de correctifs (patch) diffusés par les sociétés éditrices de logiciels de sécurité.
Le Cigref, qui rassemble les responsables informatiques des 95 plus grandes entreprises françaises, n’a également enregistré durant le week-end que peu de tentatives d’intrusion de pirates dans les systèmes.
La reprise de l’activité des entreprises lundi “semble bien se passer”, a indiqué Armel Guillet, qui n’a enregistré jusqu’à présent que “des incidents mineurs, liés non pas tant au bug quaux difficultés de redémarrage de configurations complexes “.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01 Informatique (avec AFP)