Comme un pied-de-nez à Intel. Alors que le fondeur de Santa Clara s’est vu contraint de repousser son passage à la gravure en 7 nm et qu’il réorganise ses équipes suite à cette annonce, chez AMD, à l’inverse, tout va bien. C’est ce que Lisa Su, la P.-D.G. de l’entreprise, a affirmé lors de la présentation des résultats financiers du second trimestre 2020. Des résultats qui, au passage, sont bons et dopés par les ventes de puces Ryzen pour PC portables :
« Leur adoption [par les partenaires d’AMD] a été massive et s’est faite plus rapidement que pour aucune autre puce pour PC portable dans l’histoire d’AMD ».
Ces processeurs, nous avons eu l’occasion de les éprouver au sein de trois machines Asus ces derniers mois, les Zephyrus G14 et G15 ainsi que le TUF A15-566. Les Ryzen 4000H ont fait leurs preuves dans leur domaine de prédilection et sont placés au sein de PC portables gamers offrant de bons rapports performance-équipement-prix.
AMD s’en tient à son calendrier initial et n’accusera aucun retard
- Les puces custom imaginées pour les PlayStation 5 et Xbox Series X ?
Elles sont déjà en production depuis un moment. AMD assure que les livraisons se feront dans les temps pour que ces petits monstres soient ensuite intégrés sur les plates-formes techniques des futures consoles Sony et Microsoft, attendues pour la fin de l’année.
- Le lancement de son architecture processeur Zen 3 en 7 nm pour 2020 ?
Elle est toujours d’actualité. Ce sera sûrement cette architecture Zen 3 qu’utiliseront les processeurs AMD Ryzen 4000 pour PC de bureau musclés, dont la sortie se fait attendre.
Pour rappel, actuellement, les APU Ryzen 4000G pour PC fixes, les Ryzen et Threadripper 3000 ainsi que les processeurs pour PC portables Ryzen 4000H emploient tous l’architecture Zen 2 (gravée en 7 nm aussi).
À lire aussi – Intel Core i9-10850K : le processeur à 10 cœurs abordable pour nos PC gamer ?
- De nouveaux GPU pour nos PC de bureau ?
Oui, c’est prévu aussi. Pas d’inquiétude. Cela fait plus d’un an qu’AMD nous fait languir mais Lisa Su a assuré que la version la plus musclée des puces graphiques, nom de code Big Navi est en route. Pour rappel, elle utilisera l’architecture RDNA 2 – comme les processeurs des consoles next gen. Elle devrait permettre à AMD de lancer plusieurs cartes graphiques pour venir compléter son offre actuelle qui ne se compose que de modèles entrée et milieu de gamme et qui tiennent têtes aux GeForce GTX Série 16 de Nvidia.
À lire aussi : Intel pourrait présenter Xe, sa très attendue architecture graphique, courant août
Sur le haut de gamme, Nvidia continue de régner en maître grâce aux GeForce RTX et RTX Super et ce, depuis plus de deux ans maintenant. On espère donc que le temps pris par AMD a été mis à profit pour dégainer une solution capable de tenir tête aux monstres actuels (et futurs ?) de Nvidia.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.