AMD contre-attaque conformément à l’agenda qu’il s’était fixé. Le concurrent d’Intel et Nvidia va présenter son nouvel arsenal de composants dès le mois prochain.
Ainsi, le 8 octobre, c’est Intel qui sera visé par les annonces d’AMD. Les nouveaux processeurs de calcul Ryzen dotés de l’architecture Zen 3 seront placés sous les feux des projecteurs. Si la société est fidèle à ses traditions, il s’agira de puces pour les PC de bureaux pour gamers.
Des composants qui seront sûrement remplis d’unités de calcul, et qui auront le souci de venir embêter Intel sur le segment des processeurs haute performance pour grand public. L’actuelle génération de Ryzen 3000 tient déjà la dragée haute à plusieurs puces du géant de Santa Clara, il n’y pas de raisons pour que cette tendance s’inverse.
Leurs noms commerciaux seront – sans doute – les Ryzen 4000. Mais, attention, il seront différents leurs cousins présents sur PC portable les Ryzen 4000H et 4000S (architecture Zen 2).
AMD #RDNA2 architecture and Radeon RX 6000 Series graphics cards will bring the best of Radeon to gamers worldwide. Learn more October 28. pic.twitter.com/CZJRxTBe6m
— Radeon RX (@Radeon) September 9, 2020
La seconde annone, elle, va viser Nvidia et ses RTX 3000. Elle aura lieu le 28 octobre. Il s’agira pour AMD de présenter sa nouvelle architecture graphique, la RDNA 2, que l’on trouvera aussi dans les prochaines consoles Sony et Microsoft (sortie le 11 novembre pour les Xbox Series).
Les cartes graphiques pour PC seront les Radeon RX 6000 et ont longtemps eu pour nom de code provisoire « Big Navi ». Ce titre fait référence à la taille, à la complexité et aux performances développées par la puce 3D conçue sur l’architecture Navi (déjà utilisée sur les Radeon RX 5700).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.