Ce 31 juillet marquait la clôture d’exercices financiers de bon nombre de compagnies, dont AMD. A l’occasion de la présentation des résultats, plusieurs questions ont été posées à la CEO, Lisa Su, notamment concernant l’arrivée prochaine des cartes graphiques Radeon RX haut de gamme pour PC de bureau et celle de la quatrième génération de processeurs Ryzen pour PC portable.
Radeon RX 5800 en approche ?
Lisa Su a affirmé que les cartes graphiques haut de gamme étaient en bonne voie et qu’elles seraient annoncées – comme prévu – dans les prochains mois, toujours basées sur l’architecture Navi gravée en 7 nm. Reste à savoir si ces nouvelles Radeon pourront tenir la dragée haute aux RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti de Nvidia en matière de rapport performance-consommation-prix.
A lire aussi – AMD Radeon RX 5700 : quand Nvidia recadre le débat et rappelle qui est le boss
A titre d’information, rappelons que ce n’est qu’en 2020 qu’arriveront les cartes graphiques Navi nouvelle génération, avec cœurs RDNA 2, conçues selon le procédé de fabrication 7 nm+ d’ores et déjà annoncé par AMD.
Processeurs portables : après le cubisme, l’impressionnisme
Les processeurs pour PC portables, la génération actuelle baptisée Picasso devrait laisser sa place à leurs homologues Renoir. AMD a déjà annoncé que les cœurs seraient de type Zen 2, gravés en 7 nm. Il en serait de même pour la partie graphique intégrée – issue des Navi. Le tout serait gravé sur le même circuit (die).
A lire aussi – Puces x86 et ARM : la guerre des processeurs fait rage au Computex !
Pas de date de sortie annoncée à ce stade mais il est de coutume qu’AMD lance ce type de processeurs à l’automne. Leur intégration par les partenaires est alors effective dans les machines de Noël au mieux, et plus vraisemblablement dans les gammes de printemps.
Source : SeekingAlpha (1) et (2)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.