La période d’attente imposée à AMD par les autorités américaines avant tout rachat d’entreprise est terminée : ni la FTC, ni le département de la justice n’ont émis de réserve quant à la prise de contrôle de Xilinx par AMD.
Le deal, signé en novembre dernier pour la coquette somme de 35 milliards de dollars, permet à AMD de mettre la main sur l’inventeur et spécialiste mondial des FPGA (field-programmable gate array, réseau de portes programmables in situ en français), ces puces dont les composants internes sont entièrement (re)programmables. AMD rejoint ici Intel qui avait acquis Altera en 2015 pour 16,7 milliards de dollars.
S’il faut encore attendre que certaines autorités de la concurrence internationales et les actionnaires se prononcent, les principales barrières semblent levées. En effet, les deux entreprises sont américaines et vu la cotation boursière et les incroyables performances d’AMD sous la présidence de Lisa Su, la confiance est au beau fixe chez le principal concurrent d’Intel.
Source : WCCFtech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.