La rumeur qui court depuis plusieurs semaines s’amplifie. Amazon a l’intention de lancer deux smartphones sous Fire OS. L’un est un modèle d’entrée de gamme apparemment destiné aux primo utilisateurs. Quant au second, il vise les technophiles avec un écran 3D qui, selon les observateurs, va entrer en concurrence directe avec l’iPhone 5S d’Apple.
C’est ce que révèle le site TechCrunch qui indique que ce projet porte pour nom de code Project Smith. Toutefois, cette rumeur court depuis plus d’un an. Bloomberg l’a évoqué avant que le Wall Street Journal entre dans la valse des indiscrétions. C’est d’ailleurs le WSJ qui a le premier évoqué cet écran 3D. TechCrunch évoque un lancement pour l’année prochaine.
Deux smartphones bas et haut de gamme
Le modèle haut de gamme sera équipé d’un ensemble de quatre caméras en façade pour suivre le déplacement des yeux et de la tête de l’utilisateur afin d’afficher une interface et des contenus avec une impression de 3D sur l’écran de l’appareil. En quelque sorte à la manière de ce que fait Apple avec iOS 7 et l’accéléromètre.
Amazon aurait rencontré quelques problèmes pour arriver à ses fins. Outre que de nombreuses personnes essentielles au projet auraient quitté l’entreprise, ce qui aurait nécessité un redéploiement des ressources humaines, il aurait été difficile de trouver la solution pour que matériel et logiciel fonctionnent de conserve.
Fonction pour l’e-commerce ?
Par ailleurs, ce smartphone serait équipé d’une fonction de reconnaissance d’image, ce qui permettrait de prendre en photo un objet et de mener ensuite une recherche pour l’acheter en ligne par exemple.
Aucune date de commercialisation n’est évidemment avancée, pourtant, ces appareils pourraient arriver sur le marché plutôt en fin d’année 2014, selon les indiscrétions relevées par TechCrunch.
Première publication de cet article le 3/10/2013 à 09h25.
A lire aussi : Le smartphone d’Amazon sera peut-être dévoilé en 2014, mais il ne sera pas gratuit – 09/09/2013
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.