Le temps c’est de l’argent dit le proverbe. Et aujourd’hui, pour gagner du temps, les cybermarchands doivent améliorer leur logistique. Un brevet déposé auprès de l’United States Patent and Trademark Office par Amazon, laisse penser que la firme de Jeff Bezos va se servir de lunettes connectées pour y arriver…
Ces lunettes sont censées permettre aux employés des entrepôts d’Amazon de mieux identifier les produits pour gagner en réactivité dans la préparation des commandes. Elles embarqueraient un processeur et un système de reconnaissance des objets très perfectionné pour trouver les produits situés dans une zone déterminée et un capteur pour reconnaître certaines données comme un code-barres ou une adresse par exemple.
Mais ce n’est pas tout. Lorsque que le capteur identifiera sa cible, par exemple les jumelles commandées par Monsieur X, il sera capable d’indiquer au porteur de lunettes le plus court chemin pour aller récupérer l’objet et ce qu’il devra en faire. Il pourra aussi fournir des informations sur l’objet comme son destinataire ou la méthode d’expédition choisie.
De quoi automatiser au maximum le travail dans des entrepôts déjà bien robotisés.
A lire aussi :
Jusqu’où ira Amazon dans la robotisation de ses entrepôts ?, paru le 1/6/2015
Source : USPTO
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.