Il ne fait pas bon travailler dans un entrepôt Amazon, surtout s’il est robotisé. D’après le site d’investigation Revealnews.org, le nombre moyen d’accidents de travail serait de 7,7 pour 100 salariés en 2019 pour les entrepôts d’Amazon, ce qui serait deux plus élevé que la moyenne du secteur, et la tendance est croissante.
La situation serait particulièrement grave dans les entrepôts robotisés, où l’on enregistre presque 9 accidents de travail pour 100 salariés. Ce bilan s’expliquerait par des cadences toujours plus élevées, imposées notamment par l’automatisation grandissante.
Pour sa part, Amazon estime que l’article de Revealnews.org s’appuie sur une mauvaise interprétation des données et qu’il serait « davantage guidé par l’activisme que le journalisme ». Au contraire, les documents internes révélés par le reporter « illustrent finalement une chose : nous sommes profondément attachés à la sécurité de nos équipes », souligne Amazon, avant de lister toute une série de mesures mises en œuvre pour sécuriser les postes de travail de ses employés.
Source : EnGadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.