Cela fait plusieurs mois qu’on en parlait. On l’attendait pour l’été. Finalement, c’est en cette fin de printemps qu’Amazon a annoncé sur son site le lancement aux Etats-Unis d’un service de musique sur Internet. Il a annoncé dans un communiqué que ce service sera intégré à son abonnement Prime.
Grâce à Prime Music, les abonnés accéderont à plus d’un million de titres, de Bruce Springsteen à Bruno Mars en passant par les Daft Punk ou Barbra Streisand, sans augmentation de leur abonnement – qui coûte 99 dollars par an. Ils pourront écouter un titre, un album précis ou une liste préprogrammée par genre (jazz, RnB, hits des années 1990…) en streaming. Et également télécharger des titres pour les écouter hors ligne, une option qu’Amazon propose déjà pour son offre vidéo sur les tablettes Kindle Fire. Autre spécificité : aucune publicité ne viendra interrompre l’écoute.
Un million de titres, cela peut sembler important mais c’est 30 fois moins que ce que propose Deezer ou Spotify. Les clients d’Amazon ne pourront en particulier pas profiter des titres du catalogue d’Universal Music, le géant de la distribution n’ayant pas signé d’accord avec cette maison de disques. Impossible donc d’écouter un best-of de Bob Marley ou le dernier album des Black Eyed Peas.
« Prime Music est notre dernier ajout aux services offerts dans le programme Prime et nous pensons que les utilisateurs vont l’adorer », a ajouté Jeff Bezos, PDG et fondateur d’Amazon. Le programme comporte déjà une offre de vidéo en streaming (films et séries télévisées), une bibliothèque de prêt de livres pour les liseuses Kindle et la livraison gratuite en deux jours.
Espérons que la France puisse bientôt profiter d’un service aussi complet.
A lire aussi :
Amazon pourra bientôt vous aider à trouver un plombier, paru le 11/6/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.