MGM Television et Ring, deux filiales du géant Amazon, ont annoncé le lancement d’une série télévisée appelée Ring Nation dans un communiqué. L’émission sera composée des meilleures vidéos « enregistrées par les gens à partir de leur sonnette, de leurs caméras de maison intelligente et plus encore ».
Découvrez : notre test de la sonnette connectée Amazon Ring
Concrètement, les deux sociétés vont compiler les séquences fournies par les utilisateurs d’un appareil Ring. Fondée en 2013, la filiale d’Amazon dispose d’une large gamme de produits connectés, comme des alarmes, des caméras, des détecteurs de mouvement ou des spots de surveillance. La sonnette Ring Video Doorbell reste le produit le plus populaire de la marque. Très répandu aux États-Unis, l’accessoire est aussi très présent sur le marché européen, où il rivalise avec des concurrents comme Arlo, Netatmo ou Blink, une autre marque d’Amazon.
Sur le même thème : Comment les caméras Amazon Ring sont devenues intelligentes en vous espionnant
Une émission comme Video Gag
MGM et Ring s’engagent à diffuser les clips vidéo les plus amusants ou les plus émouvants. Le communiqué cite par exemple des voisins qui s’entraident, « des demandes en mariage, des réunions militaires » et des animaux qui font le pitre. Le format devrait se rapprocher une émission télévisée comme Vidéo Gag.
Les vidéos seront soumises par les utilisateurs de Ring qui vivent aux États-Unis. Pour présenter l’émission, les producteurs de Ring Nation se sont tournés vers Wanda Sykes, une humoriste populaire aux États-Unis. Selon Jamie Siminoff, fondateur de Ring, le projet va permettre de fédérer la communauté des utilisateurs de ses produits.
« Rassembler la communauté est au cœur de notre mission chez Ring, et Ring Nation donne aux amis et à la famille une nouvelle façon amusante de passer du temps les uns avec les autres », fait valoir Jamie Siminoff.
Diffusion le 26 septembre 2022
Ring Nation sera diffusé dès le 26 septembre 2022 aux États-Unis. Avec ce projet inattendu, Amazon cherche à banaliser les appareils connectés dédiés à la surveillance de son domicile. La firme estime probablement que l’émission pourrait donner une meilleure image des sonnettes connectées et des caméras intelligentes Ring en détournant l’attention des problèmes de respect de la vie privée.
L’annonce survient d’ailleurs quelques semaines après qu’un nouveau scandale entache l’image de Ring. En réponse au sénateur démocrate Edward Markey, Amazon a en effet admis avoir fourni des vidéos de ses caméras connectées aux forces de l’ordre sans le consentement des usagers.
Retranché derrière la loi américaine, Amazon explique se « réserver le droit de répondre immédiatement aux demandes urgentes d’informations des forces de l’ordre dans les cas impliquant un danger imminent de mort ou de blessure physique grave ». En 2022, la firme de Jeff Bezos a divulgué à 11 reprises des clips vidéos aux autorités à l’insu des propriétaires. Amazon Ring a collaboré avec au moins 2 200 services de police à travers les États-Unis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Deadline