Passer au contenu

Amazon va résoudre le plus gros problème de son application Prime Video

L’application Prime Video va avoir droit à un ripolinage de son interface, avec un gros changement : il va être enfin plus facile de trouver les programmes des services de streaming auxquels on est abonnés !

Amazon va déployer dans les prochaines semaines une mise à jour de son application Prime Video, deux ans après un ravalement de façade qui avait complètement transformé l’interface de l’app. Il s’agit cette fois d’apporter davantage de clarté et de simplicité, et cela va commencer dès la barre de menu en haut : on va pouvoir finalement accéder rapidement aux programmes des services auxquels on est abonné.

Des suggestions par IA générative

Ça n’a l’air de rien, mais ces nouveaux boutons vont soulager les téléspectateurs perdus dans la jungle des programmes, où tout se mélange : les programmes qu’ils peuvent regarder via leurs abonnements, et ceux pour lesquels il faut payer un extra ou s’abonner. Il est toujours frustrant de s’apercevoir qu’un film n’est pas disponible sans devoir mettre au bout.

Dans le même ordre d’idée, des étiquettes apparaitront sur les vignettes, elles indiqueront de quel service de streaming les vidéos sont issues. Et quand il s’agira d’un contenu à louer ou à acheter, une icône jaune de sac de shopping sera présente à proximité.

Amazon Prime Video 2
© Amazon

Amazon restant Amazon, le bouton Prime Video listera aussi bien les contenus accessibles via l’abonnement que des « informations » (comprendre : « publicités ») liées à la formule Prime, comme des « offres exclusives ». Cette barre de navigation comprendra aussi des onglets Films, Séries TV, Sports et TV en direct (en fonction des pays où de tels services sont disponibles).

L’application permettra aussi de gérer plus facilement ses différents abonnements, et y souscrire directement. Sous la barre, le carousel continuera de proposer du contenu à louer, à acheter ou à visionner immédiatement sur Prime Video. L’IA générative n’est jamais très loin, celle-ci sera mise à contribution pour les recommandations de programmes : les suggestions seront regroupées en fonction des goûts des spectateurs.

L’IA générative va également « simplifier » les résumés des séries TV et des films pour que l’abonné puisse en un clin d’œil savoir de quoi il retourne. Attention aux hallucinations ! Voilà qui ne devrait pas arranger la réputation désastreuse de Prime Video en matière de métadonnées et de catalogage.

Lire Mauvaises traductions, fautes d’orthographe… Amazon va faire le ménage dans Prime Video

Enfin, Amazon a également dépoussiéré les différents effets et animations de l’app Prime Video.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Amazon


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Donc non ils n’auront pas résolu le problème qui est commun à toutes les plateformes. Ce problème est qu’on a pas la possibilité de classer les films et séries par année où ordre alphabétique ou même par acteur ce qui serait plus simple pour trouver ce qu’on cherche.

  2. Je demeure au Québec..et ce que je vois sur Google actualités,viens de la France.
    S’il y a des rabais, le prix est en Euro..
    Pourquoi pas Des annonces de Amazon Canadien en français pour les Québécois et les prix en Dollars canadiens..

Les commentaires sont fermés.