Alexa fait peau neuve. L’application mobile de l’assistant vocal d’Amazon va profiter d’un ravalement de façade en règle. Pour respecter au mieux la manière dont les utilisateurs se servent d’Alexa, principalement pour l’assistant vocal, Amazon a remodelé la page d’accueil de l’application.
S’il sera toujours possible de déclencher l’assistant à la voix en prononçant son nom, le bouton permettant de le déclencher manuellement va migrer en haut de la page d’accueil. Dessous, des suggestions basées sur les habitudes de l’utilisateur seront affichées et permettront, par exemple, de configurer rapidement une alarme ou un rappel, de jouer de la musique écoutée récemment, ou encore d’accéder à une liste de courses.
L’utilisateur pourra également contrôler le volume des différents appareils Echo qu’il possède depuis cette page d’accueil.
Pour accompagner les nouveaux venus, Alexa proposera de petites astuces sur ce qu’il est possible de faire avec l’application. Pour le reste, les fonctions les plus avancées comme les skills et autres routines, sont déplacées au sein de l’onglet « Plus ».
De récentes études ont en effet montré que les skills d’Alexa, ces applications tierces pour l’assistant vocal, étaient très peu utilisées.
Source : Techcrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.