Passer au contenu

Amazon réinvente le téléshopping pendant la pause des programmes de Prime Video

Il ne suffit pas à Amazon de truffer les programmes de Prime Video de spots de pub classiques. L’entreprise a dévoilé trois nouveaux formats de réclame pour le plus grand bonheur des annonceurs, dont des pubs qui s’afficheront pendant les pauses.

Les grandes plateformes de streaming ne laissent décidément rien au hasard quand il s’agit de publicité. Tous les emplacements sont bons, y compris pendant la pause ! YouTube a expérimenté, avec succès manifestement, l’affichage publicitaire lorsqu’une vidéo est à l’arrêt. Il y a fort à parier que cette « fonction » s’imposera bientôt chez tous les utilisateurs du service.

Amazon met à profit le temps de cerveau disponible

L’idée n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Amazon va proposer aux annonceurs d’acheter de nouveaux formats publicitaires dans Prime Video. Parmi ces derniers, on trouve des réclames interactives s’affichant à l’écran lorsque les téléspectateurs mettent le contenu sur pause. L’annonce, placée sur un fond translucide, permettra au consommateur d’acheter le produit vanté sur Amazon, et d’en savoir plus.

Un système de carousel sera aussi à disposition des annonceurs : les spectateurs armés de leur télécommande pourront naviguer dans une sélection de produits durant la pause d’un programme.

La lecture de la vidéo ne reprendra que quand l’utilisateur en aura terminé de sa navigation dans la pub (fort heureusement, il est aussi possible de reprendre la lecture n’importe quand). Amazon ne s’arrête pas là et parie sur l’interactivité pour attirer les annonceurs. Un autre format de type trivia leur sera également proposé ; ils pourront ainsi interagir avec les clients potentiels, et bien sûr les produits vantés pourront être achetés sur Amazon directement depuis la réclame.

Amazon joue sur du velours. Prime Video a une surface énorme, le service peut en effet toucher 200 millions de consommateurs chaque mois en moyenne… La publicité a fait son apparition depuis le 9 avril en France, et tous les abonnés Prime y ont droit à moins de passer à la caisse. Une option « sans pub » est proposée à 1,99 € par mois.

Lire Amazon : il faut maintenant payer pour regarder Prime Video sans publicité

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Amazon


Mickaël Bazoge